Le Centre de recherche en données massives de l’Université Laval (CRDM) et l’Institut de valorisation des données (IVADO) sont heureux de vous inviter à la deuxième édition des Journées québécoises de valorisation des données !
Cet événement s’adresse aux personnes impliquées dans le domaine des données massives (big data) tant au niveau de la recherche que de l’industrie et souhaitant mener une réflexion sur leurs travaux ainsi que leur portée sociale.
Dans la lignée de la première édition 2018 qui s’était déroulée à Montréal (lien), cette seconde édition à Québec s’articulera autour de conférences et panels d’experts touchant à différents domaines dont la santé, l’environnement, la gouvernance de données et la collaboration universités-industries. Consultez la programmation complète ici pour plus de détails.
Un dîner ainsi qu’un cocktail de clôture seront servis, encourageant les échanges au sein des participants et intervenants.
Inscription
Au plaisir de vous y voir,
Comité organisateur: Vincent Goulet, Philippe Després, Thierry Badard, Patrick Dallaire, Arnaud Droit, François Laviolette, Guillaume Chicoisne, Brian Moore, Lynda Robitaille, avec la collaboration de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés de l’Université Laval (ITIS).
Liens de quelques conférences :
- Développement de méthodes et outils géospatiaux en soutien au MSP (Ministère de la Sécurité Publique) dans la démarche de production d’un portrait du risque lié aux inondations et d’anticipation de ces dernières
- DonneesClimatiques.ca: développer les capacités à utiliser l’information climatique pour prendre des décisions au Canada
- Données Québec : Le carrefour collaboratif québécois en données ouvertes
- L’importance de la valorisation des données pour la génomique
- Les fiducies de données – Un véhicule juridique pour rétablir l’équilibre entre la protection des données personnelles et l’essor de l’intelligence artificielle
Panel-Journée québécoise de valorisation des données CRDM-IVADO 2019