Colloque du CRDM sur la cybersécurité

Inscription

C’est avec un immense plaisir que le Centre de recherche en données massives (CRDM) de l’Université Laval lance la première édition de son Colloque sur la cybersécurité.

Cet événement rassemblera des expert.e.s de renommée internationale, des chercheur.e.s éminents, des professionnel.le.s de recherche, des stagiaires postdoctoraux et des étudiant.e.s passionnés du domaine, offrant une plateforme unique pour partager des idées novatrices, des découvertes, des techniques et des outils récents liés aux aspects pratiques et théoriques de la cybersécurité. Le Colloque se tiendra le 16 septembre 2024 dans les locaux lumineux et conviviaux de l’Université Laval : une opportunité idéale pour inaugurer en belles couleurs la saison d’automne 2024 à la ville de Québec.

Programme
Le programme du Colloque du CRDM sur la cybersécurité est marqué par des sessions plénières, des présentations mettant en lumière les dernières contributions scientifiques et un panel de discussion. Des chercheur.e.s et praticien.ne.s en cybersécurité, provenant du Québec et d’autres horizons, animeront des discussions sur les avancées récentes dans les domaines de recherche allant de la cybersécurité et l’intelligence artificielle et de la sécurité des infrastructures critiques à la confidentialité.

Animé en français et en anglais, le Colloque réservera un cadre de discussion aux orientations émergentes de recherche assurant la sécurité du cyberespace canadien.  Un cocktail de réseautage professionnel viendra clore la journée afin de favoriser les échanges avec ces conférencier.ère.s et panélistes issus des grandes universités canadiennes.

Pour bénéficier du tarif préférentiel, les inscriptions doivent se faire avant le 1er juillet 2024.

Appel à communication par affiche scientifique
Nous encourageons les étudiant.e.s et les chercheur.e.s postdoctoraux à soumettre les résumés de leurs contributions scientifiques pour participer à la session poster (90 cm x 120 cm). Les résumés doivent être envoyés en ligne avant le 31 août 2024 à 23:59.

Ne manquez pas cette opportunité de participer à un événement incontournable dans le domaine de la cybersécurité. Nous avons hâte de vous accueillir à l’Université Laval et de partager une expérience qui sera à la fois enrichissante et inspirante.

Équipe d’organisation
Amna Abderrazak, coordonnatrice scientifique du CRDM, Université Laval
Talal Halabi, professeur membre du CRDM, Université Laval
Nadia Tawbi, professeure membre du CRDM, Université Laval
Mohamed Mejri, professeur membre du CRDM, Université Laval

Contact:
Pour toute question ou demande d’information, veuillez contacter le comité d’organisation par courriel (amna.abderrazak@ift.ulaval.ca).