Mahboobeh Dorafshanian, membre du CRDM, est étudiante au doctorat en informatique à l’Université Laval sous la supervision de nos chercheurs·e·s membres Mohamed Mejri et Djedjiga Mouheb.
Les recherches de Mahboobeh sont focalisées sur la cybersécurité, plus précisément la confidentialité différentielle. Elle a participé à plusieurs conférences et a publié et révisé de nombreux articles. Elle est membre de l’IEEE, de l’ISACA et de l’ISC2.
Pendant son doctorat, elle a reçu la bourse Beneva depuis 2019 et a réalisé un stage au ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), ainsi que deux stages au sein du Groupe Desjardins.
Avant son arrivée au Canada, Mahboobeh était professeure adjointe à l’Université des sciences appliquées de l’Iran Telecommunication Manufacturing Company (ITMC) et assistante en informatique à l’Université des sciences médicales de Shiraz (SUMS).
Durant son parcours à l’Université Laval, l’étudiante s’engage activement dans plusieurs associations universitaires (BVE, La Table du Pain, AEGSEG, AEMUL). Ces expériences lui ont permis de perfectionner ses compétences en organisation, communication et travail d’équipe, tout en approfondissant sa compréhension des besoins et attentes des étudiants·e·s.
Mahboobeh Dorafshanian s’engage à représenter et défendre les intérêts des membres du Centre: sa mission principale est de représenter les étudiants·e·s, d’appuyer leurs initiatives et de contribuer à un environnement dynamique.